C’est LE moment phare de la fête du mouton : une transhumance de 200 moutons qui clôture le défilé. | Ouest-france
Pour sa 20ème édition, la fête du mouton a vu grand à Ligné, et le public s’est déplacé en nombre. Défilé, animations, ateliers, vide-grenier, feu d’artifice…sans oublier la finale de l’Euro.
Chaque année depuis vingt ans, la fête du mouton est le rendez-vous immanquable du pays d’Ancenis. Pour son anniversaire, la fête s’est refait une beauté…démesurée ! La matinée a été lancée par un défilé festif, réunissant de nombreux groupe de musiques locaux, plusieurs chars en hommage à l’ovin et une transhumance de 200 têtes.
Dans le public, beaucoup de familles déjà vêtues de bleu-blanc-rouge avaient fait le déplacement, autant pour profiter d’un sandwich-mouton au soleil que pour flâner dans les rangées de l’immense vide-grenier. Environ 10 000 visiteurs sur la journée entière, 2 500 repas 564 exposants et 450 bénévoles : voilà le « brin de folie » de cette fête du mouton, thème de cette 20ème édition.
Une manière à la fois conviviale et pédagogique de passer un dimanche puisque plusieurs animations étaient au programme : démonstration de tonte, un atelier travail de la laine, une présentation de l’éco-pâturage ainsi que les prouesses d’un chien de troupeau. La journée s’achevait avec une soirée dansante, et trois grandes télévisions avaient également fait le déplacement pour permettre aux mordus du ballon rond de suivre la finale avant le feu d’artifice de 23h15.
Shaun le mouton en héros d'un jour sur son char écossais. | Ouest-france
Ligné Fest'Ouailles c'est :
LA FETE DU MOUTON LE MATERIEL LE CONCEPT LA VIE ASSOCIATIVE LE BOOK PROMOTION OVINE LIENS ACTUALITÉ